Le contrôle du poids

Les phases de transition et de maintien sont les plus importantes pour conserver les bénéfices d'un régime avec perte de poids rapide.

control-poidsLe rôle du nutritionniste est de mettre au point un régime de maintien personnalisé qui deviendra une façon naturelle de vous alimenter.

Maintenir son poids, c'est avant tout réfléchir et comprendre qu'il est inutile de commencer un traitement amaigrissant si, après avoir perdu votre excédent pondéral, vous ne consentez pas à manger différemment. Il faut en effet bien concevoir que les mauvaises habitudes et les aliments responsables de votre surpoids, consommés de nouveau dans les mêmes proportions vous feront regrossir. Ils sont cependant, en quantité raisonnable, indispensables à votre équilibre.

Perdre des kilos est relativement facile, conserver son poids est une toute autre chose. Il est impossible de conserver un poids idéal, même après avoir perdu 25 kg, si on ne consent pas à suivre une période de stabilisation pouvant s'étendre sur deux années.

A cause de la « mémoire-pondérale », le corps tend à retrouver sa forme antérieure. Il faut le rééduquer pour « l'habituer » à sa nouvelle silhouette.